Les reporters de 3ème4

2 prix pour les élèves de 3ème4 au concours « entreprise à la Une »

Cliquez sur les numéros pour lire les articles

1             2              3          4

Les élèves ont d’abord découvert une entreprise puis ont rédigé un article de presse illustré d’une photographie.

Les jeunes deviennent reporters de l’entreprise qui est ainsi médiatisée.

Plusieurs angles étaient possibles pour la rédaction de l’article :

• l’entreprise : activité, métiers, points forts, …,
  • le chef d’entreprise ou un professionnel de l’entreprise : parcours, motivations, quotidien dans l’entreprise,
  • l’innovation dans l’entreprise,
  • la démarche sociétale dans l’entreprise, etc.

le concours « Entreprise à la Une » est organisé par :

Les académies de Besançon et Dijon en partenariat avec le Centre de Liaison de l’Enseignement et des Médias de l’académie de Dijon, la Chambre de Commerce et d’Industrie Bourgogne Franche-Comté, la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat de Bourgogne Franche-Comté, l’association Entreprendre pour apprendre Bourgogne, la Fondation Varenne, l’Est Républicain, le MEDEF Bourgogne Franche-Comté, le Journal du Centre et l’Yonne Républicaine.

Il a pour objectif de sensibiliser les jeunes à l’entreprise et leur donner le goût de l’écriture par la réalisation d’un article de presse.