Enfants DYS

 

Madame, Monsieur,

L’Agence Régionale de Santé BFC a confié à PLURADYS une étude portant sur les besoins des parents pour accompagner leurs enfants présentant une difficulté d’apprentissage (parler, comprendre, lire, écrire, compter, se concentrer) ou un retard de développement (communiquer avec les autres, coordonner ses gestes, être à l’aise en sport, gérer ses émotions…).

Cette étude s’inscrit dans le cadre des travaux « démocratie participative » : elle consiste à recueillir la parole des usagers, les difficultés rencontrées et leurs propositions d’action.

L’association PLURADYS (www.pluradys.org) est porteur d’un réseau de santé en Bourgogne Franche-Comté, financé par l’Agence Régionale de Santé (ARS – BFC) depuis 2008. Les missions portent sur l’accompagnement des familles et des professionnels qui sont confrontés aux troubles neurodeveloppementaux chez les enfants et adolescents (conformément au guide de la Haute Autorité de Santé, Décembre 2017).

Pluradys propose ainsi la diffusion d’un questionnaire informatisé d’une part (en partenariat avec l’IRTESS), et des soirées dans chaque département d’autre part, à la rencontre directe des parents.

Consulter la page permettant de s’inscrire aux soirées :   https://www.pluradys.org/2018/11/22/les-familles-ont-la-parole/

Accéder directement au questionnaire à remplir en ligne : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdKTjfd2P1l9QNY2BXJ58LE_At6xU_Bha4jECxssm3FFVB3Dw/viewform?usp=sf_link

Les informations recueillies seront rendues anonymes et feront l’objet d’une synthèse rédigée qui sera remise à l’Agence Régionale de la Santé Bourgogne-Franche-Comté afin de proposer des actions innovantes et adaptées au plus près des besoins des familles de la grande région.

http://www.pluradys.org/